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Création de logo

Tout d'abord, un logo est le point d'ancrage de votre identité visuelle !

En quoi un logo est une identité visuelle ?

Pour commencer, le logo est en lien avec l’identité visuelle. En effet, une identité visuelle pour une entreprise, une marque est comme une carte d’identité graphique.

Elle permet au travers d’éléments visuels comme le design, les couleurs, typographie, signes, mise en page de constituer ce qu’on appelle une charte graphique pour la marque ou l’entreprise.

De plus, elle doit donner envie de s’intéresser à une entreprise, d’offrir de la visibilité, interagir avec sa communauté ou bien encore prouver sa crédibilité.

Pour conclure, l’identité visuelle est importante pour l’activité d’une entreprise
car elle reflète ses valeurs, son image ainsi que son engagement.

Soigner son identité visuelle est essentielle pour obtenir une bonne visibilité sur le marché ! 

logo

D’une part, une identité visuelle permet d’orienter les décisions marketing, communication et d’autre part créer la personnalité d’une organisation ou d’une marque.

Par ailleurs, chaque entreprise doit avoir une identité de marque relative à ses objectifs, son positionnement, son message, le ton, la personnalité ainsi que son but.

De plus, une identité de marque, ce n’est pas qu’un logo mais bien plus ! Elle vise à un ensemble de codes en communication.

En effet, les éléments de l’identité visuelle utilisés vont permettre d’être employés dans la réalisation de supports de communication pour l’entreprise comme les cartes de visite, flyers, affiches, posters, blocs note, diaporama …

Une bonne identité visuelle ou autrement dit de marque est donc essentielle pour optimiser la notoriété et visibilité d’une entreprise.

Quel est l'objectif d'une l’identité visuelle (logo) ?

Un logo doit-être ?

SIMPLE

Premièrement, il ne doit pas contenir trop d’éléments. Deuxièmement, il doit être sobre, clair et précis.

INTERMPOREL

Tout d’abord, il doit avoir une image forte, simple et rentrer dans l’esprit des individus. Deuxièmement, un logo demande des efforts ainsi qu’un travail à long terme.

MEMORABLE

Dans un premier temps, il doit représenter parfaitement votre entreprise. Deuxièmement, il doit s’inscrire dans l’esprit de vos visiteurs ou de vos clients afin qu’ils puissent avoir le souvenir de l’existence de votre marque.

POLYVALENT

Il doit être utilisable et affichable sur divers supports de communication comme sur le web, affiches, cartes de visite…

A quoi sert un logo ?

Séduire et cibler une clientèle potentielle

Un logo sert à faire passer un discours attrayant.

Valoriser l'image de marque

Il permet de créer de la notoriété et de la pérennité grâce à son effort de communication.
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Donner une personnalité unique et identifier les produits ou services.

Il permet de différencier les produits, services, créer une personnalité unique à toute l'entreprise.

Fédérer tous les clients autour d'une même image

Un logo permet de fidéliser ses clients ou prospects.
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Un logo qui reflète
votre identité

 

La plupart des personnes pensent qu’un « logo » est une image cependant c’est bien plus que cela.

En effet, il va donner la première impression sur votre marque. 

Pour finir, un logo approprié est un élément qui permet de valoriser une marque sur plusieurs aspects. Autrement dit, c’est un moyen simple et direct d’identifier une enseigne, une marque ou une entreprise.

Pack Logo

Création de votre logo
350 HT à partir de
  • Ecoute de vos besoins
  • Présentation de 8 à 10 logos
  • Tri entre les logos
  • Présentation des nouvelles pistes
  • Echange et finalisation du logo
LOGO

Les éléments à prendre en compte lors de la création d'un logo

logo

Secteur d'activité

Chaque secteur d'activité à ses propres couleurs.

logo

Cible

Par exemple, définir les caractéristiques en fonction du public.

création

Valeurs

Ainsi définir les traits de personnalité majeures d'une marque.

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Couleurs

Par exemple, 2 ou 3 couleurs pour véhiculer un message important.

Pourquoi faire appel à nos services ?

Tout d'abord, pour définir votre identité visuelle et vous permettre d'être visible par vos clients. Ainsi c'est pourquoi aujourd'hui, Maison2com vous propose ses services.

D’une part, la création de votre logo passera par une professionnelle Emilie Abitbol qui dispose de compétences en design et web. D’autre part, elle a de nombreuses compétences dans le domaine du marketing et de la communication !

En effet, elle est titulaire d’un bac+5 ! Ainsi, elle vous offre son savoir et ses compétences !

Par ailleurs, l’expertise est son rôle et elle maîtrise parfaitement les clés du succès d’une bonne identité visuelle !

Autrement dit pour elle, avoir une bonne identité visuelle repose sur divers critères comme par exemple le visuel, les couleurs …

C’est pourquoi, nous discutons ensemble de votre projet lors d’un débriefing. De plus, Emilie Abitbol sera à votre écoute durant cet audit pour répondre à vos questions et à vos besoins.

On identifie par exemple :

On identifie par exemple :

  • Dans un premier temps, vos cibles
  • Également votre marché
  • Et le message ou l’histoire que vous souhaitez faire véhiculer et le choix des couleurs…

De même, nous vous accompagnons tout au long de ce projet en vous proposant 10 essais de logos avant de faire votre choix définitif.

Egalement, nous réalisons un travail de longue haleine mais qui vous permet d’obtenir un logo fonctionnel et approprié à vos besoins.

Pour finir, nous sommes disponibles pour toutes questions via notre formulaire de contact ! Ainsi que nos réseaux sociaux ou bien encore via notre mail et téléphone !

Puis vous pouvez aussi partager nos publications !

https://www.graphiline.com/recherche/identite-visuelle

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